Lowendal et Nassau-Sarrebrück Infanterie
Le rythme de peinture n'est finalement pas si mauvais, mon projet avance, cette armée française de la Guerre de Succession d'Autriche sera peut-être terminée d'ici 2-3 ans ? Avec cette unité, la moitié de l'infanterie "réglée" est terminée, donc je suis optimiste, oui tout est relatif.
En tout cas, voici une brigade allemande au service de la France. Une partie de l'armée du royaume est constituée de mercenaires, notamment germaniques, et mon armée ne fait pas exception. Une brigade de ce type était sortie en début d'année, en voici une seconde. Les brigades "étrangères" permettent d'égayer la ligne de bataille par leurs couleurs variées, ici le bleu, réservés aux régiments à recrutement "allemand".
Lowendal-Infanterie
Ulrich Frederic Woldemar de Lowendal
Cette unité fut levée en 1743 par le personnage ci-dessus. Noble allemand natif de Hambourg, fils du baron de Lowendal, qui entreprit une carrière de militaire professionnel au service de la Hollande, du Danemark, de la Saxe puis de la Russie et enfin de la France !
Etendard de Lowendal-Infanterie
Le régiment participe à la campagne de Flandre où sa discipline est d'ailleurs saluée. Constitué de deux bataillons, un troisième est levé en 1743 puis il monte à quatre en 1747 à la fin de la guerre.
Etendard de Nassau-Saarebrück-Infanterie
Blason de Guillaume Henri de Nassau-Sarrebrück
Régiment à recrutement allemand comme le précédent, Nassau-Sarrebrück-Infanterie est levé en 1745 par le Prince Guillaume Henri de Nassau-Sarrebrück. Il est constitué de deux bataillons en 1745, trois bataillons en 1747. Il participe à la campagne de Flandre tout comme son homologue plus haut.
L'uniforme est très beau. L'habit est bleu, la culotte et le gilet sont rouge et la distinctive jaune avec des boutonnières blanches aux parements et aux manches. Les revers aux basques de l'habit sont blanc, le métal est argent.
Le tambour est inspiré de la livrée des trompettes de Nassau-Sarrebrück Cavalerie, régiment de cavalerie au service de la France appartenant au même colonel propriétaire.
C'est une tenue chatoyante et très reconnaissable, qui - je trouve - est l'une des plus jolie de mon armée. Le drapeau est lui aussi très beau, cela donne un ensemble fort agréable et du plus bel effet sur la table. Le bémol, on ne voit pas trop le gilet et la culotte rouge sure les figurines Old Glory et j'aurais dû mettre plus de figurines avec les basques retroussées. Tans Pis !
La Brigade de Lowendal
La prochaine sortie des ateliers sera cette fois composée de cavaliers. Cela fait un moment que je n'en ai pas peints et j'ai une jolie brigade en ligne de mire, qui de plus, est déjà ébarbée. Elle m'attend sur son lit de mousse depuis un moment. Ce sera ma cinquième brigade de cavalerie (de ligne) qui viendra compléter le Corps de cavalerie de Môsieur d'Avanti. Au niveau de l'infanterie, j'en suis à 12 (11 de ligne et 1 légère), ça progresse.
Bilan figurines : 141 figurines
Bilan bâtiments : 0
Bilan rénovations : 0
Ludiquement vôtre,
Prince Fafa
Commentaires
Enregistrer un commentaire